Dying Is Your Latest Fashion

 

 

 

Dying Is Your Latest Fashion est le premier album complet du groupe Escape The Fate, sorti le 26 septembre 2006, sous le label d'Epitaph Records.

 

 

Les pistes

1. The Webs That We Weave - 2:53

2. When I Go Out, I Want To Go Out On A Chariot Of Fire - 4:01

3. Situations - 3:06

4. The Guillotine - 4:35

5. Reverse This Curse - 3:40

6. Cellar Door - 4:38

7. There's No Sympathy For The Dead - 5:29

8. My Apocalypse - 4:43

9. Friends and Alibis - 4:10

10. Not Good Enough for Truth In Cliché - 3:51

11. The Day I Left the Womb - 2:23

 

 

Extraits de la critique du CD par Metalorgie (Critique complète ici)

Les (re)voilà. (…) Le combo est d'une rare efficacité, la production et le mixage de Michael "Elvis" Baskette est parfaite, résolument rock, la voix de Ronnie Radke mise en exergue, sans passer au-dessus des guitares, est énergique et il y a du Iron Maiden qui aurait mélangé de la salive avec du Taking Back Sunday, bref, le son est énorme. La batterie est toujours bien rythmée, la double pédale mouline régulièrement la grosse caisse, les solos de guitares sont précis sans être des trucs 'à-la-Joe-Satriani' lénifiants (chiants?), l'alternance des voix claires (Ronnie Radke) et voix rauques (Omar Espinosa et Monte Money) est particulièrement pertinente ("There's No Sympathy For The Dead"), la ligne harmonique est assez catchy et intense, pimentée de quelques belles gueulées lentes et massives ("Guillotine"), les ingrédients de base pour lever son poing (serré, ongles vernis de noir) dans les airs, en reprenant les refrains de l'intégralité de l'album.

La plupart des chansons sont orchestrées minutieusement, avec de nombreux détails (violons, cloches, échos, reverb, ambiances sonores, samples, backing vocals…) qui nous viennent seulement après une écoute répétée de la galette. "My Apocalypse" nous emmène très loin, très profond, dans les antres d'un tremblement de terre tandis que "The Web We Weave" est entêtante et radiophonique. "Cellar Door" sait varier les plaisirs, sous ses faux airs de samples mid-tempo de batterie électro, alternant passages mélodiques lents et oniriques avec des éléments plus power pop.

Avouons que le vrai bonheur de ce groupe, c'est la voix de Ronnie Radke. C'est un chanteur de haute voltige, qui possède une diction particulière avec différents registres de chant ("Reverse This Curse" ou "Situations"). Ajoutez à cela une pluralité d'interprétation des textes qui donnent du relief aux compositions (quoiqu'on en pense l'acoustique "The Day I Left The Womb" est une vraie belle chanson "emotional") et vous obtenez ce qu'on fait de mieux actuellement sur le marché. (…)

 



10/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour