Le début des ennuis

 

 

Le 8 mai 2006 (avant même la sortie des CD) a eu lieu une altercation, impliquant Ronnie, à l'origine de la mort d'un jeune homme de 18 ans, Michael Cook.

 

Tout a commencé par un message insultant le groupe posté par une jeune fille sur la page MySpace de Max. Lui et elle ont alors échangé quelques messages, et quand Ronnie s'en est rendu compte, il a insulté à son tour la jeune fille. D'après lui, c'était pour défendre Max et sa petite amie, qui étaient harcelés sur internet par la fille en question. Le petit ami de cette fille, Marcel Colquitt, un ancien ami de Max et Ronnie, aurait alors provoqué Ronnie à un combat aux poings à un contre un dans le désert, et l'aurait menacé de représailles si jamais il ne venait pas. D'après le rapport de police, c'est Ronnie qui a provoqué le combat.

 

Quand ils se sont retrouvés, chacun était venu avec des amis. Marcel Colquitt était accompagné de son frère Michael et d'un ami, Michael Cook, et Ronnie était accompagné de son ami Chase Rader, venu avec ses cousins Joseph et Jack Rader. De plus, Michael Colquitt et Chase Rader avaient tous les deux apporté un pistolet, et d'autres portaient des poings américains.

D'après le rapport de police, les évènements se sont déroulés de cette façon. Michael Colquitt a menacé Joseph Rader avec son pistolet et ils se sont alors battus pour le pistolet. Michael Cook est venu aider Michael Colquitt. Puis, quand Joseph Rader a réussi à jeter le pistolet au loin, Chase Rader a sorti son propre pistolet et a tiré sur Michael Colquitt et Michael Cook. Marcel Colquitt a déclaré par la suite qu'il n'était pas en accord avec cette partie du rapport de police et que c'est Chase qui avait sorti son pistolet le premier.

Ce qui est sûr, c'est que les blessures de Michael Colquitt étaient si graves qu'il a dû être admis en réanimation, et que Michael Cook est mort avant d'arriver à l'hôpital.

 

Dans un premier temps, des charges ont été retenues contre Michael Colquitt et Chase Rader, pour finalement être retirées fin 2006. Le témoignage de Ronnie a permis de préciser que Chase avait agit en état de légitime défense.

Par contre, le chef d'inculpation de coups et blessures volontaires a été maintenu à l'encontre de Marcel Colquitt et de Ronnie.

Avant que le procès ait lieu, risquant une peine de prison et une forte amende, et se sentant coupable de la mort de Michael Cook, Marcel Colquitt a mis fin à ses jours, le 19 septembre 2007, à l'âge de 22 ans.

 




10/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour